剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 乙小瑜 7小时前 :

    被恶灵袭击的场景很容易让人联想到《昆池岩》的精神病院,不同的是《鬼门》是以一种像玩游戏一样的沉浸感使人赶到恐怖。像是一场密室逃脱游戏。

  • 库知慧 6小时前 :

    设定这么强的地缚灵为啥花这么久才把人恁死,要是设定再完善下,比如地缚灵不能直接对人出手要靠幻觉,就更有看头了

  • 叔星纬 7小时前 :

    剧本不太行,乱七八糟的还故作高深。。。不过音效不错,氛围感挺好的!有几处jump scary还挺哈人的。

  • 全山菡 8小时前 :

    现在的香港电影连手法也跟大陆的连续剧有点相像,特别中间的剪辑调色手法,这是用了6个月从培训学院毕业的剪辑师吗?而且不知道是不是大陆审美要求,现在的港片至少有一位或以上的整容脸?

  • 彬敏 0小时前 :

    有点想法但是没拍好,还有什么时候乌漆麻黑的场景成鬼片标配了,亮一点是不吓人了吗?

  • 张廖烨烁 9小时前 :

    泷泽Karen磨大腿的刺激度比前两作高不少,可惜时间短了点

  • 孔惜珊 9小时前 :

    这是讲的啥乱七八糟的,故弄玄虚,而且看着也有点无聊的说

  • 姒雨旋 7小时前 :

    很老的套路,想给2星来着。想了下方中信和廖启智,还有曾江和谭耀文,还是私心多给一颗星吧……

  • 卫明灿 4小时前 :

    幾乎沒有懸念的電影,過於公式化橋段,智叔的最後作品,沖這就值得看看。

  • 中若兰 8小时前 :

    如果电影同样有警醒世人的作用,那便是,不要随便以身试验闯凶宅。

  • 卫晨阳 4小时前 :

    以为男主猛如虎,结果原是二百五。太无趣了,人鬼大战无聊到毫无新意就不说,连打斗方式也只是拿刀互捅,全员万圣节的鬼装也在气氛烘托上基本起不到作用。

  • 天辰锟 6小时前 :

    还不如TVB的电视剧,结尾反转勉强算是亮点吧

  • 御子悦 0小时前 :

    男主身为驱魔师全程在逃跑,剩下一群鬼在互杀,看得我也不知道是该笑还是该干啥了...

  • 合绮晴 7小时前 :

    这是一部合格的搞笑片,当然是教坏小朋友那种。生田斗真的演技相当好,够贱

  • 慈盼易 3小时前 :

    有点刻意的为了混乱而制造混乱,需要有一定观看恐怖片的基础,要不会被导演带沟里去,其实就是一个通灵大师的儿子,为了查明母亲是怎么被害死的,而利用通灵能力通过鬼门走进人格分裂的小萝莉制造的黑暗世界里,最后不知道啥时候自己也挂了,影片结尾傻儿子才想起来。

  • 向晴岚 7小时前 :

    剧情简单,传统的港片,但是这个案例也太单薄了。我觉得整个电影最亮的就是最后:主角的演讲,其他什么逻辑,配角都是工具人。

  • 左安顺 5小时前 :

    新上的片子,网上一堆人在那夸,我还以为多好看,结果看完就这?昆池岩差不多的框架和手法,剧情还不如昆池岩,然后鬼怪妆画得好一般,跟僵尸一样,想弄悬念,穿梭时空,我估计导演自己都绕进去了,拍的啥呀,看的莫名其妙。最后结尾男主驱魔失败,走不出去,自杀了。那个妹子是BOSS,我觉得这个倒不如放在最后讲,给个反转。才过了一半多就交代了,没那种感觉。女主前面还可以,长得挺可爱,身材微胖圆润,后面妆花了大喊大叫,有点崩,脸大了点,还有点龅牙。很一般的片子,一般人吹,离谱,比他好的鬼片大把。

  • 慈盼易 6小时前 :

    地缚灵和多重人格鬼,第一次出现在涂鸦上有几分可笑。而后与多重时间线交叠后,字迹反复书写抹去就成了有质感的恐怖。

  • 戎灵卉 8小时前 :

    典型港片模式,方中信很charm,怀念智叔,其它就没什么好说的了

  • 廉芷文 1小时前 :

    3.5 相隔5年再拍續集,果真一路ㄎㄧㄤ到最終章,生田斗真犧牲色相集大成。每集開場都是從生田斗真全裸WTF開始,好在有補看2前集,不然直接看第3集,會完全對放飛自我的0邏輯劇情感到WTF。菜菜緒回歸客串,鈴木亮平加盟,外加仲里依紗從第一集就開始參與,MER三人組竟然同台了🤣。第3集轉為跟義大利黑手黨做毒品買賣,正式將首集潛入臥底的動機進行回收,三部曲看下來也算是有始有終的最終章了,逮捕了組織頭頭,堤真一從上集電玩開掛變成原子小金剛,三池和官九郎都放飛自我了,第一次看這系列的人鐵定覺得WTF,切莫太認真看待劇情阿🤣🤣。開場其實還挺用心的做前情提要,給早已遺忘劇情或是沒看過這系列的人補背景知識,首集依舊是最有新鮮感的一集,在奇幻影展看果然夠歡樂,以後應該也很難看到如此放飛自我的黑道喜劇了。

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved