剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 亓官博超 5小时前 :

    6.5傲慢与偏见的gay版吗哈哈哈,小妞电影的套路,没有什么内核的深度思考,但是很chill的爆米花电影

  • 彤娅 8小时前 :

    满脑子都是大炳的声音在回荡:赵妈需要帮忙吗,最后是一群T把火给灭了,滴答答滴答答,阿碰我已经和你上过四次了……

  • 允恨蕊 6小时前 :

    完完全全同志版傲慢与偏见啊,这种叫改编还是叫啥呢……期待过高结果发现果然同志喜剧依然难做,尺度也没啥,颜值也没喜欢的,也不安排个奶狗角色

  • 冬林 4小时前 :

    123分钟54秒 23.976fps 流媒体WEB

  • 井嘉澍 2小时前 :

    剧情再差逻辑再崩,但这个情怀是拉满了,在毫无预期的情况下看到老队员重聚,对老影迷来说已经泪崩了吧(ps:棉花糖小人可爱)

  • 振晨 7小时前 :

    喜欢,超级喜欢!2022开年第一部特喜欢的电影!节奏掌握得很好,又因为适当的配乐精彩!还给老作品补充了背景信息,只看了前二十分钟就要停下来赞美~(Podcast好可爱)自然风景、场景光都很好看,不光是依靠特效来支撑,搜了一下导演,喔明白了!看到制服、教孙女修质子背包……有点哭出来,这种传承的情怀有真实完整地传达到我这里。Mckenna的演技实在太好了,提着trap对抗Gozer那一幕,眉间都是帅的

  • 卫慧萍 8小时前 :

    100%情怀粉丝向,已经没有了当年的cult味儿,直接拍成了青少年奇幻冒险,喜剧元素也生硬尴尬,前期铺垫冗长乏味,没看过原作的人也看得云里雾里的,如果不是最后四人组重聚的话就是妥妥的三星片。老年四人组重聚除魔一段直接在电影院哭成傻子,其威力足以媲美美队拿起锤子,可能我还是对英雄迟暮的戏份特别有感情,看到Egon的灵魂为孙女举起激光枪真的好感动,还有灵魂消散后的for Harold,或许剩下的三名抓鬼队员会比我们更难过吧。片子大量致敬原作,情怀牌打太满、创新的部分又不够好,很容易让人质疑是不是为了笼络粉丝。棉花糖小人是唯一爆笑点,可以列入2021最可爱反派角色,我烤我炸我插我自己。Ghostbusters!

  • 六惜雪 0小时前 :

    马马虎虎对付能看,也没多有意思(迅雷下载手机)

  • 公孙香梅 8小时前 :

    100%情怀粉丝向,已经没有了当年的cult味儿,直接拍成了青少年奇幻冒险,喜剧元素也生硬尴尬,前期铺垫冗长乏味,没看过原作的人也看得云里雾里的,如果不是最后四人组重聚的话就是妥妥的三星片。老年四人组重聚除魔一段直接在电影院哭成傻子,其威力足以媲美美队拿起锤子,可能我还是对英雄迟暮的戏份特别有感情,看到Egon的灵魂为孙女举起激光枪真的好感动,还有灵魂消散后的for Harold,或许剩下的三名抓鬼队员会比我们更难过吧。片子大量致敬原作,情怀牌打太满、创新的部分又不够好,很容易让人质疑是不是为了笼络粉丝。棉花糖小人是唯一爆笑点,可以列入2021最可爱反派角色,我烤我炸我插我自己。Ghostbusters!

  • 圣彗云 6小时前 :

    尚且算是个情怀之作,或者是缅怀之作。前半段太慢太长,后半段太无厘头太没逻辑。不过确实适合小朋友看。

  • 安雅柏 4小时前 :

    尚且算是个情怀之作,或者是缅怀之作。前半段太慢太长,后半段太无厘头太没逻辑。不过确实适合小朋友看。

  • 力婉君 4小时前 :

    “傲慢与偏见”一样的同志爱情,注定是脱离现实的空中楼阁,不接地气也不感人,不是观众太世俗,而是创作者太不现实了。

  • 宾依云 5小时前 :

    满脑子都是大炳的声音在回荡:赵妈需要帮忙吗,最后是一群T把火给灭了,滴答答滴答答,阿碰我已经和你上过四次了……

  • 及梓欣 6小时前 :

    一定要看过原版才感觉到无所不在的致敬细节,豆瓣评论一眼就看得出。非常成功的纯血统续集

  • 彦帆 1小时前 :

    别cancel我,但同志文化真的让我不想当同志。。。

  • 业雅柏 9小时前 :

    通讯录版傲慢与偏见,很多情节很老套了,追船啊误解啊,强行设置阶级鸿沟,虽说不恋爱的现象确实存在,但是刻意反一夫一妻制而转向炮友关系实在难以苟同。

  • 卫红英 8小时前 :

    哈利波特大战 LGBTQ

  • 富察合美 9小时前 :

    “傲慢与偏见”一样的同志爱情,注定是脱离现实的空中楼阁,不接地气也不感人,不是观众太世俗,而是创作者太不现实了。

  • 卢竹悦 0小时前 :

    有些很细腻的成分在但是拍得真的不太行 整体演技太捉急了 几个场景过于cringe 人物不知道是怎么做到既stereotype又多余冗杂的 (但还是支持亚

  • 姜晓彤 6小时前 :

    the fact dzyn demonstrates 0 aptitude for his live career hehehe 😠😠 not reliable, not consistent 全程dyks在线就tm不播 my heart s bleedin u made me bleed :))) just fxxkin show up ugh does that seem so hard to do? LIFE WITHOUT DZYN LIVE EVERYDAY IS A DUMPSTER FIRE. f miss ur sense of fun n ur PERSONALITY. :))))

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved