剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 松逸雅 0小时前 :

    又是粉丝文化催生的肥皂剧,说实话看下来真的很无聊,这么高的评分着实欣赏不来

  • 盖南珍 0小时前 :

    极端素食主义者被做成肉食出售 这是最大的讽刺

  • 苗雪珍 9小时前 :

    我觉得男主真的百里挑一 oh winnee

  • 由雪晴 3小时前 :

    对极端素食主义的一场血腥幽默。寻找伊朗猪的过程像极了伊坂幸太郎《不然你搬去火星啊》里面的钓鱼套路,哪里有主义,哪里有目标——一切主义都架构在经济利益的基础上。

  • 震振 0小时前 :

    比较中规中矩吧,纯娱乐向的电影。开头有点过于拖沓,电影将近1小时了才开始真正狩猎伊朗猪。结尾也显得稍有突兀。就算知道最后会被抓,但是没有过程,也没有描述那些知道自己吃了伊朗猪的人的一些反应,有点遗憾。

  • 秦觅云 3小时前 :

    五星!五星!赤诚的爱情永远动人,年轻的恋人就是直视对方就会红了眼睛。爱会自由生长填满整个空间,爱也会努力成长,拥有跨越阻碍的勇气。即使要分隔两地,也要在当下的每一分每一秒相信对方、相信自己,并且毫无保留、勇敢地爱。

  • 耿浩然 7小时前 :

    依旧可可爱爱俩小哭包 他俩在某些桥段的演技真的好自然 特别是得知myra阿姨患病后那个相拥而泣的部分

  • 树夜天 3小时前 :

    几乎是全剧一镜到底真是看得比1917还过瘾,虽说没有什么大人物大事件,但鸡毛蒜皮的突发事件和那些完全没防备的依据吐槽骂街或者挖苦真的看得人头皮发麻,真实。

  • 稽笑雯 0小时前 :

    #LFF21 第24场 机关枪似的台词输出,真的很让人崩溃(线上伦影还没有字幕太考验我的英文了),但是正如片名,剑拔弩张的沸点,多一点都是爆发。

  • 锺淑惠 2小时前 :

    血腥又搞笑,人们排长队来买人肉,真的这么好吃?

  • 梁振 5小时前 :

    6.0 大概是琼瑶亲笔的BL剧本吧,结尾的那段互相我爱你,以及狗血抓马的接二连三

  • 骏佳 0小时前 :

    有点抓马,有点可爱,青春初恋,把离别和不安放大着。。

  • 殷祺福 0小时前 :

    一次短暂又深刻的相聚,泪目。两个人在一起之后,小天使 Cai 变得更加包容和理解,长大了哈,而天使 Gav 变得更像个孩子,会情绪失控,被童年的阴影萦绕,依然那么善解人意,那么爱 Cai。他们在一起,真的是相互拯救。

  • 梦凡 0小时前 :

    虽然没有完美,但是他们的爱情还是很感动,他们是彼此的救赎

  • 郎菁英 3小时前 :

    跟那些自己不吃狗肉也不让别人吃的狗奴如出一辙。结局咋还玩上正职正确了呢

  • 楠玥 1小时前 :

    实在磕不了的另一位的颜

  • 梦霞 1小时前 :

    素食主义者真够偏激的 这样那样都能扯上动物昆虫 那什么都不要吃最好了

  • 福树 0小时前 :

    Babe含量超标,剧作上完全不占据优势,全靠两位主角互相成全又极富感染力的演技撑起影片。剧版对于疫情与年轻一代的聚焦全然不在了,平易近人的视点消失,新颖点不见自然索然无味,隔离爱后见面的一吻甚至好过全片。

  • 香婷 3小时前 :

    笑死我了 法语名甚至叫Barbaque 很妙

  • 谷梁初雪 0小时前 :

    剧情好演技好 人均小天使 本来第一季很讨厌terrence 但这个电影让我对他瞬间改观 他和卫斯理的cp我也磕的很欢啊

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved